Thomas Khullar, Ph.D. (c)

2791 Chemin de la Cote Ste. Catherine
Montréal, Québec, H3T 1B5

email: thomas.khullar@mail.mcgill.ca

Je suis candidat au doctorat en psychologie clinique à l'université McGill et membre étudiant de l'Ordre des psychologues du Québec. Ma recherche porte sur le soutien social entre amis, et l'influence qu'auraient différents types de soutien sur la santé mentale des étudiants à l'université. En particulier, je suis intéressé par la communication non-verbale observée entre amis, lors de conversations impliquant toute forme de soutien affectif.

Par les années passées j'ai été formé dans le cadre d'un stage pratique au centre de counselling et de santé mentale de l'université McGill, où j'ai travaillé avec des étudiants aux prises avec des troubles de l'humeur et d'anxiété, ainsi que des enjeux familiaux et relationnels. J'ai également complété un stage au service de thérapie sexuelle et thérapie de couple à l'institut Allan Memorial, travaillant avec des couples et des individus ayant des enjeux conjugaux et sexuels divers.

Mon approche clinique intègre diverses interventions fondées sur des données empiriques, provenant des approches de thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie d'acceptation et d'engagement (TAE), la thérapie centrée sur les émotions, et la thérapie existentielle/humaniste. Je priorise la construction d'une relation thérapeutique authentique, respectueuse et chaleureuse avec mes clients. De plus, j'accorde une grande importance aux récits et aux défis propres à chaque individu et je travaille en tandem avec mes clients pour offrir à chacun des interventions personnalisées et significatives.

Clinique Psychologia

2791 chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Montréal, Québec 

H3T 1B5

514-733-4959

Pour les urgences mettant la vie en danger, appelez le 911

Pour les demandes générales uniquement.

Pour contacter un thérapeute spécifique, consultez la page du thérapeute pour obtenir des informations de contact.

© 2019 by Psychologia Clinic & Mayte Parada. Proudly created with Wix.com

Thomas Khullar, Ph.D. (c)

2791 Cote Ste. Catherine Road
Montreal, Quebec, H3T 1B5

email: thomas.khullar@mail.mcgill.ca

I am a PhD candidate in Clinical Psychology at McGill University, and a student member of the Ordre des psychologues du Québec. My research examines social support interactions in the context of university students' friendships, and the ways in which different types of support influence students' mental health. I am especially interested in the way people communicate non-verbally when offering and receiving social support.

I have previously trained at McGill's Counselling and Mental Health Services, where I helped undergraduate students who faced difficulties with mood, anxiety, family, and relationship problems. I have also completed a practicum in the Sex and Couple Therapy service at the Allan Memorial Institute, where I worked with couples and individuals facing a variety of relational and sexual difficulties.

In my clinical work I integrate empirically-supported interventions from cognitive behavioural therapy (CBT), acceptance and commitment therapy (ACT), emotionally-focused couple therapy (EFCT), and humanistic/existential therapy. I strongly value genuineness, respect, and warmth in the therapeutic relationship. I believe in working creatively and collaboratively with each client to tailor meaningful interventions to match their specific narratives and challenges.

Psychologia Clinic

2791 Côte-Sainte-Catherine

Montreal, Quebec

H3T 1B5

514-733-4959

For Life-Threatening Emergencies Call 911

For general inquiries only.

To contact a specific therapist see therapist page for contact info.

© 2019 by Psychologia Clinic & Mayte Parada. Proudly created with Wix.com