Jérémie Richard, M.A., Ph.D. (c)

2791 Chemin de la Cote Ste. Catherine
Montréal, Québec, H3T 1B5

courriel: jeremierichard@live.com

téléphone: 514 733-4959 (poste 223)

Je suis candidat au doctorat en psychologie du counseling à l'université McGill et membre étudiant de l'Ordre des psychologues du Québec. J'ai obtenu une maîtrise en psychologie du counseling à l'université McGill et un baccalauréat en arts en psychologie avec une spécialisation en sciences du comportement à l'université McGill. Ma recherche doctorale porte sur la compréhension des trajectoires développementales des dépendances comportementales et de substances de l'enfance à l'âge adulte.

J'ai complété ma formation clinique à la clinique de psychoéducation et de counselling de l'université McGill (McGill Psychoeducational and Counselling Clinic) et au service de thérapie sexuelle et thérapie de couple à l'institut Allan Memorial (Centre universitaire de santé McGill). J'ai de l'expérience avec des clients de milieux culturels différents confrontés à divers problèmes. J'ai travaillé avec des individus avec des troubles de l'humeur, des troubles anxieux, des traumatismes, des difficultés relationnelles, des dysfonctionnements sexuels, des problèmes d'identité et d'estime de soi, de la toxicomanie et des dépendances comportementales (par exemple, jeux de hasard, jeux vidéo, utilisation de la pornographie).

Mon approche clinique intègre diverses interventions provenant des approches de thérapie d'acceptation et d'engagement (TAE), thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie centrée sur les émotions, la thérapie existentielle/humaniste, la thérapie psychodynamique et des approches basées sur la pleine conscience. Je priorise l'établissement d'une relation thérapeutique chaleureuse, authentique et soutenante avec mes clients. Je crois qu'il est important de travailler en collaboration avec chaque client pour développer des objectifs thérapeutiques concrets tout en adaptant les interventions à leurs besoins spécifiques. J'offre mes services aux individus et aux couples, en français et en anglais.

Clinique Psychologia

2791 chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Montréal, Québec 

H3T 1B5

514-733-4959

Pour les urgences mettant la vie en danger, appelez le 911

Pour les demandes générales uniquement.

Pour contacter un thérapeute spécifique, consultez la page du thérapeute pour obtenir des informations de contact.

© 2019 by Psychologia Clinic & Mayte Parada. Proudly created with Wix.com

Jérémie Richard, M.A., Ph.D. (c)

2791 Cote Ste. Catherine Road
Montreal, Quebec, H3T 1B5

email: jeremierichard@live.com

phone: 514 733-4959 ext. 223

I am currently a Ph.D. candidate in Counselling Psychology at McGill University and a student member of the Ordre des psychologies du Québec (OPQ). I previously completed an M.A. in Counselling Psychology at McGill University and a B.A. in Psychology with a specialization in Behavioral Science from McGill University. My doctoral research focuses on understanding the developmental trajectories of behavioral and substance addictions from childhood to adulthood.

I completed my clinical training at the McGill Psychoeducational & Counselling Clinic and the Sex and Couple Therapy Service at the Allan Memorial Institute (McGill University Health Centre). I have experience working with clients from diverse cultural backgrounds facing a variety of problems. I have clinical experience with mood disorders, anxiety disorders, trauma, relationship difficulties, sexual dysfunctions, identity and self-esteem issues, substance abuse and behavioral addictions (e.g., gambling, video games, pornography use).

My approach to therapy is integrative, as I incorporate evidence-based interventions from acceptance and commitment therapy (ACT), cognitive behavioural therapy (CBT), dialectical behavioral therapy (DBT), emotionally-focused therapy (EFT), humanistic/existential therapy, psychodynamic therapy and mindfulness-based approaches. I place a strong emphasis on building a warm, genuine and supportive relationship with clients. I believe in working collaboratively with each client to develop concrete therapeutic goals while tailoring interventions to match their specific needs. I provide both individual and couple therapy while working in English or French.

Psychologia Clinic

2791 Côte-Sainte-Catherine

Montreal, Quebec

H3T 1B5

514-733-4959

For Life-Threatening Emergencies Call 911

For general inquiries only.

To contact a specific therapist see therapist page for contact info.

© 2019 by Psychologia Clinic & Mayte Parada. Proudly created with Wix.com