top of page
Christopher Kalogeropoulos.heic

Christopher Kalogeropoulos, M.A, Ph.D.
2791 Chemin de la Cote Ste. Catherine
Montréal, Québec, H3T 1B5

Email: c_kalogeropoulos@hotmail.com

Je suis psychologue agréée et membre de l'Ordre des psychologues du Québec (O.P.Q.). J'ai une expertise dans le traitement des difficultés liées à l'anxiété, la dépression, le stress et la régulation émotionnelle, ainsi que les dysfonctions de couple et sexuelles. J'accompagne les adultes et propose des thérapies individuelles, de couple et familiales.

 

Mon objectif est d'aider avec empathie les clients à surmonter les difficultés en développant une prise de conscience des schémas psychologiques et comportementaux qui entretiennent la détresse. J'insiste sur l'importance d'aborder les problèmes fondamentaux qui ont une incidence sur notre fonctionnement.

 

J'accorde la priorité à une véritable compréhension des expériences des clients en favorisant un environnement chaleureux, collaboratif, sûr et sans jugement. Développer une alliance thérapeutique solide, améliorer la capacité à faire face aux pensées et aux émotions, ainsi que promouvoir des changements de comportement utiles sont des éléments importants de mon travail de psychothérapie qui stimulent la croissance du client.

 

Mon approche est intégrative et s'appuie sur des interventions ancrées dans la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT), la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie centrée sur les émotions (EFT), la thérapie comportementale dialectique (DBT), le traitement basé sur la mentalisation (MBT), la psychodynamique et thérapie humaniste.

J'ai reçu une formation clinique approfondie dans divers services de psychologie à Montréal. Plus particulièrement, ma résidence en psychologie a été complétée au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), dans le Programme des troubles anxieux et le Service de thérapie sexuelle et de couple. Je suis également un chercheur publié dans le domaine des habitudes de sommeil parental post-partum et des symptômes dépressifs, l'objectif principal de mon doctorat

Spécialités :

  • Troubles anxieux et phobies

  • Dépression et troubles de l'humeur

  • Troubles obsessionnels compulsifs et apparentés

  • Amour propre

  • Relations interpersonnelles et communication

  • La gestion du stress

  • Burnout

  • Transitions de vie

  • Perte ou grief

  • Dysfonction sexuelle (désir/excitation sexuel, douleur sexuelle, éjaculation précoce et dysfonction érectile)

  • Orientation et identité sexuelles

  • Utilisation de la pornographie causant de la détresse

  • Difficultés de couple (communication, résolution de conflits, intimité affective et sexuelle)

  • Difficultés parents-enfants

bottom of page

top of page
Christopher Kalogeropoulos.heic

Christopher Kalogeropoulos, M.A., Ph.D.
2791 Cote Ste. Catherine Road
Montreal, Quebec, H3T 1B5
E-mail: c_kalogeropoulos@hotmail.com

I am a licensed psychologist and member of the Ordre des psychologues du Québec (O.P.Q.). I have expertise in treating difficulties related to anxiety, depression, stress, and emotional regulation, as well as couple and sexual dysfunction. I work with adults and provide individual, couple, and family therapy.

 

My aim is to empathically help clients overcome difficulties through developing awareness of psychological and behavioural patterns that maintain distress. I emphasize the importance of addressing core issues that impact our functioning.

 

I prioritize genuinely understanding clients’ experiences fostering a warm, collaborative, safe, and non-judgemental environment. Developing a strong therapeutic alliance, enhancing ability to cope with thoughts and emotions, along with promoting helpful behavioural changes are important elements of my psychotherapy work that stimulate client growth.

 

My approach is integrative drawing on interventions rooted in acceptance and commitment therapy (ACT), cognitive behavioural therapy (CBT), emotion-focused therapy (EFT), dialectical behaviour therapy (DBT), mentalization-based treatment (MBT), psychodynamic, and humanistic therapy.

I have received extensive clinical training throughout various psychology services in Montreal. Most notably, my psychology residency was completed at the McGill University Health Centre (MUHC), in the Anxiety Disorders Program and the Sex and Couple Therapy Service. I am also a published researcher in the field of postpartum parental sleep patterns and depressive symptoms, the primary focus on my PhD thesis.

 

Specialties:

  • Anxiety disorders and phobias

  • Depression and mood disorders

  • Obsessive-compulsive and related disorders

  • Self-esteem

  • Interpersonal relationships and communication

  • Stress management

  • Burnout

  • Life transitions

  • Loss or grief

  • Sexual dysfunction (sexual desire/arousal, sexual pain, premature ejaculation, and erectile dysfunction)

  • Sexual orientation and identity

  • Pornography use causing distress

  • Couple difficulties (communication, conflict resolution, emotional and sexual intimacy)

  • Parent-child difficulties

bottom of page